Des Victorinos à Mont de Marsan 

 

Organisé par la peña Cap Aficion et la peña La Tumade, le samedi 30 septembre à 17h00, six toros de Victorino Martin seront combattus par Emilio de Justo, Mathieu Guillon «El Monteño» et Manolo Vanegas. Un prix au meilleur picador et meilleure cuadrilla sera attribué de même que le trophée Georges Dubos au torero triomphateur. Location à la régie des fêtes à partir du 11 septembre.


 Les 70 ans du Club Taurin d’Eauze 

 

Le programme : 11h30 Tienta (Gratuit) avec les élèves de l’école taurine de Richard Milian 13h00 Repas de l’Aficion (traiteur Alain Tarbes) 20 €. 16h00 Festival Taurin  (Gratuit pour les enfants accompagnés, de - 14 ans) avec 3 novillos de Jean Louis Darré (Bars) pour Victor Mendes, El Fundi et Julien Lescarret


 Samadet le 29 octobre 

 

Le Festival organisé conjointement par Marc Serrano, Didier Cabanis et la Peña Taurine et Musicale Al Violin, se déroulera le dimanche 29 octobre dans les arènes couvertes de Samadet. Comme l'année dernière, les bénéfices seront reversés au service de pédiatrie de l'hôpital de Mont-de-Marsan, afin de venir en aide aux enfants atteints de leucémie. Lors de ce festival, un hommage particulier sera rendu à Philippe Cuillé, qui a été, associé à Didier Cabanis l'un des tous premiers soutiens de Marc Serrano pour la mise en place de ce projet.


Bouillargues : Novillada Sin caballos du mois d'octobre. 

 

 Elle aura lieu le Samedi 7 Octobre 2017. Elle mettra en "competencia" les ganaderias Françaises suivante : Héritiers François André (vainqueur 2016), Turquay, Roland Durand, Alain et Frédérique Tardieu, Jacques Giraud et "La Paluna" (V. Fare).Les trois novilleros reste à définir. La présentation complète des toros, novilleros, affiche et le programme complet de la journée avec quelques nouveautés sera présenté lors d’une conférence de presse qui aura lieu fin aout début septembre.


Arles Feria du Riz 

 

 Hervé Di Rosa créera le décorum de la goyesque d’Arles du samedi 9 septembre à 17h00 avec pour invité le trompettiste vénézuélien Pancho Flores. Six toros de Domingo Hernandez pour El Juli, Juan Bautista et Cayetano Ordoñez. Dimanche 10 à 17h00, trois toros de Miura et trois de Baltasar Iban pour Rafaelillo, M. Savalli et Ruben Pinar.


 Nîmes, les cartels des Vendanges 

 

Vendredi 15 septembre: Novillos de José Cruz pour Jesús Enrique Colombo, Tibo García et Adrien Salenc. 

Samedi 16 en matinée. Toros de Núñez del Cuvillo pour José María Manzanares, Alejandro Talavante et Andy Younes, qui prendra l’alternative.

Samedi 16 por la tarde: Toros de différentes ganaderias pour Enrique Ponce et Sebastián Castella, en mano a mano. 

Dimanche 17 en matinée: Toros de Sánchez y Sánchez pour le rejon et de Victoriano del Río pour la lidia a pied, pour Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Bautista et Ginés Marín. 

Dimanche 17 por la tarde: Toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña, Joselito Adame et Juan del Álamo.


 Dax Toros y Salsa. 

 

Vendredi 8 septembre (20h30) : la Nuit du Toro. Samedi 9 septembre (17h30) : toros de Victorino Martín pour Antonio Ferrera, Alberto Aguilar et Emilio de Justo. Dimanche 10 septembre (11h00) : novillos de José Cruz pour un cartel à déterminer. 

Dimanche 10 septembre (17h30) : toros de Núñez del Cuvillo, Puerto de San Lorenzo et Domingo Hernández pour Enrique Ponce et Andrés Roca Rey, en mano a mano. 


 Rodilhan 2017 

 

À noter dans vos agendas! Malgré les difficultés rencontrées chaque fin de Temporada lors de notre traditionnel rendez vous en terre Rodilhanaise, le club taurin Paul Ricard Toros y Caridad, et ses membres ne souhaitent pas jouer la carte de l'abattement. La véracité de la fronde anti taurine qui demande à nos amis aficionados et professionnels une bonne dose de caste et de bravoure à se joindre à nous chaque mois d'octobre ou les agitations en piste vécues en 2016, n'ont, en rien entamé notre Aficion et notre volonté de ne pas baisser pavillon. Nous vous donnons donc rendez vous le dimanche 15 octobre 2017 aux Arenes de Rodilhan pour notre traditionnelle journée taurine.




 Saint Sever 

 

Pour sa  33ème Semaine Taurine et Culturelle, la Peña Jeune Aficion de Saint Sever a fait confiance aux coquilla de la ganaderia Sanchez Fabres ainsi qu'aux Nuñez de la ganaderia de Navalrosal qui fera sa présentation en France.