Cartel de la novillada de Captieux

 

 Dimanche 2 juin, six novillos de la ganaderia d'El Freixo, propriété d’El Juli pour Dorian Canton, José Fernando Molina et Borja Collado


Tyrosse

 

 Dimanche 21 juillet à 18h00 : Toros de José Luis Pereda – La Dehesilla pour Daniel Luque, Thomas Dufau et Tomas Campos. En matinée erales de La Espera pour Jean-Baptiste Lucq et Cristian Parejo.


Saint Sever

 

  Le cartel de la Feria de Saint Jean Baptiste du dimanche 23 juin : Sébastien Castella, Thomas Dufau et Clemente, combattront des toros de Victoriano del Río. Le Cap de Gascogne accueillera en matinée une fiesta campera


Bellegarde

 

 3eme Trophée Sébastien, le dimanche 1er septembre 2019, à 17h00  novillada sans picador avec un mano a mano entre  les novilleros Solalito (école taurine Campo de Gibraltar) et Tristán (école taurine Rhône Afición). Les becerros seront de la ganaderia Sainte-Cecile (propriété de Michel Megias).


La 2eme Feria des tauromachies…

 

Elle se déroulera les 30, 31 mai et 1er juin 2019 dans les arènes municipales.  Le coup d'envoi de ces trois jours de passion taurine se fera avec une Fiesta Campera à 16h00 et une capea le matin avec l'école taurine du pays d’Arles y por la tarde seront fêtés  les 30 ans d'alternative du matador de toros Michel Lagravere. Il sera accompagné à cette occasion exceptionnelle de ses fils Michelito et El Galo. Tristan Espigue et Adam Samira compléteront le cartel! Les cinq novillos porteront le fer des Héritiers de François André. le vendredi à 17h00 c une course camarguaise ett le samedi sera consacré à la Course Landaise avec le matin une initiation pour les plus jeunes et à 17h00 une course formelle de la ganaderia Deyris… Et tous les soirs animations et bodega…


Aire sur l’Adour

 

 La Junta des Peñas Aturines vient de dévoiler le programme de la journée taurine du Dimanche 16 juin dans les arènes Maurice Lauche à Aire sur l’Adour à l’occasion des fêtes patronales. Le matin à 11h00 tienta avec trois anciens toreros et les élèves de l’école taurine Adour Aficion de Richard Milian. Entrée gratuite.
A 18h00 Corrida avec six toros de la Ganaderia de Valdefresno (Salamanque) d’origine Atanasio Fernandez et Lisardo Sanchez pour Fernando Robleño, Octavio Chacón et Daniel Luque.


Eauze le samedi 6 juillet

 

 -11h00 novillada sp organisée par le club taurin d’Eauze avec 4 erales de Paul et Jérome Bonnet (le Lartet) pour Miguel Polope de l école taurine de Valence (vainqueur de la fragua de Pontonx) et Solalitode l école taurine de Ruiz Miguel à Gibraltar. -13 h00 repas de l’aficion -18 h00 corrida de Jean Louis Darré (Camino de Santiago) pour El FandiI, Joaquim Galdos et Adrian Salenc. Renseignement à la mairie d’Eauze 05.62.09.84.92.


Corrida aux Saintes

 

 Samedi 10 août à 18h00 : 1ère Corrida Provençale. Sébastien Castella, Thomas Joubert et Juan Leal. Six toros Ganaderias Françaises : Gallon, Blohorn, Margé, Cuillé, Piedras Rojas et Los Galos.


Les cartels de Mont de Marsan

 

 Les cartels de la Madeleine 2019 ont été devoilés. La feria se déroulera du 17 au 21 juillet avec cinq corridas de toros, une corrida portugaise et deux novilladas.

Mercredi 17 juillet 18h00 : Six toros de La Quinta pour Emilio de Justo, Daniel Luque et Thomas Dufau

Jeudi 18 juillet 11h00 : Novillada sans picadors. 18h00 : Six toros de Luis Algarra pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et Alvaro Lorenzo

Vendredi 19 juillet : 18h00 Six toros de Fuente Ymbro pour Miguel Angel Perera, Alberto Lopez Simon et Pablo Aguado. 22h00 Corrida Portugaise

Samedi 20 juillet : 18h00 : Six toros de Nuñez del Cuvillo pour Paco Ureña, Emilio de Justo et Ginés Marín. 22h00 : Novillada piquée de Ave María (propriété de Ph Pages et Robert Margé)

Dimanche 21 juillet : six toros de Victorino Martin pour Octavio Chacon, Javier Cortés et Juan Leal


Mimizan

 

Le cartel est le suivant : Samedi 24 aout à 1h00, six toros de Loretto Charro seront combattus par Manuel Escribano, Alvaro Lorenzo et Alejandro Marcos.


Saint Perdon

 

 La peña La Muleta de Saint Perdon a dévoilé l’affiche de leur journée taurine. 2019

Rendez-vous le dimanche 25 Août pour 2 novilladas : – 11h00 : une novillada piquée de Baltasar Iban – 17h30 : traditionnelle novillada concours  avec des novillos de Barcial, Aldeanueva, Flor de Jara, Aurelio Hernando, L’Astarac et Pincha. Les cartels complets seront dévoilés ultérieurement


Carcassonne : Les cartels

 

 Vendredi 30 aout course landaise Samedi 31 aout, quatre novillos de La Quinta pour Javier Orozco et Alfonso Ortiz (sobresaliente V.M. Rodado). Dimanche 1er septembre six novillos de Miura pour Carlos Aranda, Maxime Solera et Calos Olsina. 


Mauguio

 

La corrida de la 31eme Romeria se déroulera le dimanche 23 juin à 17h30 avec six toros de Gallon Frères pour Antonio Nazare, Damian Castaño et El Adoureño


Tarascon

 

 Dimanche 7 juillet aux arènes à 11h00, novillada non piquée avec mise à mort organisée par l’École Taurine du Pays d’Arles en partenariat avec l’ACCM et la Ville de Tarascon.  A 17h00, novillada piquée avec six novillos de la ganaderia Roland et Rafi Durand pour Tibo Garcia, André Lagravère « El Galo » et un troisième novillero français à designer.


Villeneuve : Le cartel

 

 La traditionnelle corrida des fêtes patronales de Villeneuve de Marsan aura lieu le mardi 6 août 2019 à 19h00. Un cartel inédit alliant jeunesse, talent et classe  Six toros de la ganaderia de Patrick Laugier : Dos Hermanas, Piedras Rojas pour  Ruben Pinar, Thomas Dufau et Dorian Canton. Le rdv incontournable de l'été 2019.


La Feria du Riz

 

-Samedi 7 septembre à 17h00 Corrida goyesca hommage à Van Gogh, despedida de Juan Bautista qui combattra un toro de La Quinta, Domingo Hernandez et Zalduendo en mano a mano avec A. Roca Rey face à un Adolfo Martin, un Nuñez del Cuvillo et un Jandilla.

-Dimanche 8 septembre à 11h00 novillada sans picadors (heure et date sous réserve)

17h00 Six toros de Palha pour Octavio Chacon, Pepe Moral et un troisième a designer…


Lunel : la réouverture avec une corrida mixte

 

 Sebastian Castella sera le premier matador de toros à fouler le sable des nouvelles arènes San Juan le 21 juillet à 18h00. Il sera accompagné de "Toñete" et de la rejoneadora Lea Vicens et ils combattront des toros de Fermín Bohórquez pour le rejon et de Jandilla pour la lidia à pieds…

Réservations - Sur le site des arènes de Lunel www.arenesdelunel.com. - Par téléphone au 06 31 13 19 01.


Feria du Cheval aux Saintes Maries de la Mer

 

 Dimanche 14 juillet à 11h00 : Campo Abierto dans le Salant de Cacharel. 18h00 : Corrida de Rejon Trophée du Centaure d’Or. Rui Fernandes, Sergio Galan et Oscar Borjas. Six toros Ganaderia Gallon


La Feria de Châteaurenard 2019

 

 Corrida le dimanche 21 juillet avec le retour des toros de "La Quinta", triomphateurs en 2017 dont un fut gracié. Cette corrida marquera les dix ans d'alternative de Roman Perez qui alternera aux cotés d’Enrique Ponce et de Javier Conde.


Dax : Les Ferias

 

Cartels de la Feria de Dax du 15 au 18 aout :

–Jeudi 15 août à 11h30 : Toros de Victoriano del Rio pour Enrique Ponce, José Maria Manzanares et Cayetano

-Jeudi 15 août à 18h : Toros de Pedraza de Yeltes pour Octavio Chacon, Daniel Luque et Juan Leal

–Vendredi 16 août à 11h30 : Concours de novillada sans picador (qualifications)

–Vendredi 16 août à 18 : Toros de Jandilla pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Toñete

–Samedi 17 août à 11h30 : Concours de novillada sans picador (finale)

–Samedi 17 août à 18h : Toros d’Ana Romero pour Rafaelillo, Pepe Moral et Adrien Salenc

–Dimanche 18 août à 11h30 : Corrida de rejon, toros de Sanchez y Sanchez pour Andy Cartagena, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza

–Dimanche 18 août à 18h : Toros de Santiago Domecq pour Alvaro Lorenzo, Ginès Marin et Tomas Campos

Cartels de la Feria de  Toros y Salsa les 7 et 8 septembre :

–Samedi 7 septembre à 17h30 : Six toros de Victorino Martin pour Emilio de Justo

–Dimanche 8 septembre à 11h00 : Six novillos de José Cruz

–Dimanche 8 septembre à 17h30 : Toros de Luis Algarra Polera pour Miguel Angel Perera, Daniel Luque et Pablo Aguado


Le programme taurin des fêtes de Soustons 2019.

 

 La commission taurine du comite des fêtes de Soustons a le plaisir de vous présenter les carteles de la feria 2019.   

Corrida Portugaise le Vendredi  2 Aout à 21h30. Toros de Bruno Blohorn (Arles) pour Oscar Mota (Esp), Emiliano Gameiro (Mex) et les Forcados de Los Acores

Novillada des fêtes le Dimanche 4 Aout à 18h00 Novillos de Bruno Blohorn pour  El Galo, Baptiste Cissé et Yon Lamothe. Course Landaise formelle le Lundi 5 Aout à 21h00 Ganaderia Cathy Agruna Cuadrilla Alexandre Duthen



Beaucaire : Défi en blanc et noir

 

 Le dimanche 28 juillet aux arènes de Beaucaire, trois novillos de Jara del Retamar et trois de Barcial seront combattus par Aquilino Giron, Maxime Solera et Baptiste Cissé.


Les cartels d’Orthez

 

 La Commission Taurine d’Orthez ont le plaisir vient de communiquer les cartels de sa journée  taurine du dimanche 28 juillet 2019 aux arènes du Pesqué.

Dimanche 28 juillet (11h00) : Quatre novillos de Pablo Mayoral pour Manuel Diosleguarde et Cristobal Reyes.

Dimanche 28 juillet (18h00) : Six toros de Prieto de la Cal pour Alberto Lamelas, Jésus Enrique Colombo et Angel Sanchez.


Les cartels d’Ales

 

Samedi 1er juin, 10h30 : capéa des écoles taurines, Trophée Révélations avec le Centre Français de Tauromachie, Ecole taurine Adour Aficion et Ecole taurine de Béziers, bétail de la ganaderia Barcelo. A 17h00 : Desafío des encastes minoritaires, trois Concha y Sierra et trois toros du Marquis d’Albaserrada pour Francisco Javier Palazón, Alberto Lamelas et Cayetano Ortiz.

 Dimanche 2 juin, 10h45 : 1er Trophée du Tempéras “Souvenir Phillipe Cuillé”, deux erales de Barcelo et deux de Raphael Durand pour Solalito et Nino Julian.  A 17h00 : six toros de Couto de Fournilhos pour Javier Castaño, Javier Cortés et Gómez del Pilar.


Cartels de Nîmes….

 

Une feria qui se déroulera du jeudi 6 au lundi 10 juin, avec au programme cinq corridas, une novillada, une corrida équestre et une course camarguaise. Les cartels : 

-Jeudi 6 juin à 18h00, course camarguaise comptant pour le Trophée des As, concours de manades avec « Trocadero » (Saumade), « Lebrau » (Laurent), « Trancardel » (Bon), « Muiron » (Ternen), « Apache » (Cuillé), « Marlou » (Laurent) et « Landier » (Nicollin). Raseteurs : Aliaga, Bruschet, Cadenas, Charrade, Favier, Félix, Martin, Robert, Zekraoui.

-Vendredi 7 juin à 18h00, six toros d’El Torero pour Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal.

- Samedi 8 juin à 11h30, novillada de la Cape d’or : six novillos de Pagès-Mailhan pour Francisco de Manuel, Diego San Román et El Rafi.

-Samedi 8 juin à 18h00), six toros de Jandilla pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo et Toñete.

-Dimanche 9 juin à 11h30, six toros de Victoriano del Río pour Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado, qui confirmera son alternative.

-Dimanche 9 juin à 18h00), six toros de Juan Pedro Domecq pour Sébastien Castella et Andrés Roca Rey, en mano a mano. 

-Lundi 10 juin à 11h30, corrida de rejón : six toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, qui confirmera son alternative.

-Lundi 10 juin à 17h30, six toros de Victorino Martín pour Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral.


Vic: les cartels

 

 Le Club Taurin Vicois a dévoilé les cartels de la Feria del Toro 2019, un cycle qui se déroulera du 8 au 10 juin et qui comprendra quatre corridas, une novillada piquée et une novillada sans picadors. Les cartels:

Samedi 8 juin à 11h00 quatre novillos d’El Retamar pour André Lagravère « El Galo » et Dorian Canton.

Samedi 8 juin à 18h00 six toros de Cebada Gago pour Octavio Chacon, Ruben Pinar et Thomas Dufau.

Dimanche 9 juin à 11h00 Corrida concours. Toros de Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Pagès Mailhan, Flor de Jara et Los Maños pour Rafaelillo, Domingo Lopez Chaves et Manuel Escribano.

Dimanche 9 juin à 18h00 six toros de Dolores Aguirre pour Gomez del Pilar, Javier Jimenez et Miguel Angel Pacheco.

Lundi 10 juin à 11h00 novillada sans picadors avec quatre erales de Pagès Mailhan.

Lundi 10 juin à 17h00 six toros de Pedraza de Yeltes pour Daniel Luque, Emilio de Justo et Juan del Alamo


Istres, les cartels 2019

 

 Vendredi 14 juin - 18h00 Six toros de Zalduendo pour Julian Lopez « El Juli », Andrès Roca Rey et Adrien Salenc, qui prendra l’alternative 

Samedi 15 juin - 18h00 Six toros du « Curé de Valverde »  pour Octavio Chacon, Javier Cortes en mano a mano. Sobresaliente : Jérémy Banti 

Dimanche 16 juin - 11h00. «Camino hacia la Mexico» Six novillos des héritiers de Philippe Cuillé pour Maxime Solera, Cristian Perez, Carlos Olsina, Hector Gutierrez, Alfonso Ortiz et “El Rafi” 

Dimanche 16 juin - 18h00 Corrida Charra  Six toros de Victoriano del Rio pour El Juli, Sébastien Castella et Luis David Adame 

Fêtes d’Istres : Corrida portugaise le Samedi 3 août - 21h30 Toros de Fano, Forcados de San Mancos avec les rejoneadores Gonçalo Fernandes et Mara Pimenta


Saint Gilles

 

 La feria 2019 se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 août.

Novillada le samedi, competencia entre les ganaderias de Ph. Cuillé et de Malaga pour Maxime Solera, Carlos Olsina et El Rafi..  Dimanche en matinée finale du Bolsin de Nîmes Métropole, une novillada sans picadors avec des becerros de Pagès-Mailhan, Malaga, Alain Tardieu, François André, Jalabert, Fano, La Paluna et Taurelle.  L’après-midi six toros de Fuente Ymbro pour Sébastien Castella, Emilio de Justo et Tibo Garcia qui prendra l’alternative


Diego Ventura, protagoniste majeur à Mejanes

 

Le rejoneador de La Puebla sera l’axe majeur du Rejon d’Or qui aura lieu le 20 juillet 2019 lors duquel, en plus de faire combattre ses toros pour la première fois en France, sera également le parrain de quatre de ses élèves les plus en vue. Pour l’occasion, trois toros et trois novillos de l’élevage de Diego Ventura pour le rejoneador de Séville,  Juan Manuel Munera, Paco Velásquez, Antonio Prates et Duarte Fernández. Ces quatre derniers rejoneadors se disputeront le prestigieux Rejon d’Or. 


Les cartels de Boujan

 

 -Samedi 29 juin à 11h00 capea de la Corne d’Or organisée par le CTPRicard de Toulouse. -18h30 Six novillos de la Ganadería António Silva (Pinto Barreiros / Parlade) Quinta Torre do ferrador, Biscainho Coruche (Ribatejo) pour Manuel Ponce, Aquilino Giron et Cristian Perez

-Dimanche 30 juin à 11h00 Quatre erales de Concha y Sierra et un de Fernay pour Nino Julian, Guillermo Garcia et Lucas Miñana

-18h00 Six novillos de Veiga Teixeira (Pinto Barreiros), propriété d’Antonio Francisco Malta da Veiga Teixeira Quinta 'Pedrogâo' y 'Herdade do Meio' Montemor–o–Novo (Évora)  pour Abel Robles, Maxime Solera et Cristobal Reyes


Ceret de Toros 2019

 

 Samedi 13 juillet à 18h00 six toros de Juan Luis Fraile pour Javier Castaño, Iván Vicente et Joselillo
Dimanche 14 juillet à 11h00 six novillos de Monteviejo pour Juan Carlos Carballo, Aquilino Girón et Maxime Solera.
Dimanche 14 à 18h00 six toros de Saltillo pour Fernando Robleño, Javier Cortés et Gómez del Pilar.


Les Saintes Maries de La Mer

 

 Mardi 23 juillet à 21h30 : Spectacle de Recortadores avec la troupe Arte y Passion et une Classe Pratique avec les écoles taurines

Mercredi 14 août à 22h00 : Corrida Portugaise Cartel à définir

Mardi 20 août à 21h30 : Spectacle de Recortadores  avec la troupe Arte y Passion et une Classe Pratique avec les écoles taurines