Festival Flamenco de Nîmes 

 

Du 11 Janvier 2018 au 20 Janvier 2018 à Nimes (30). Pendant deux semaines, le Festival Flamenco s'installe, pour sa 28ème édition, au Théâtre de Nîmes et différents lieux de la ville pour offrir au public de grands moments de feu et de passion... Chanteurs, musiciens, danseurs... artistes d'exception ou jeunes révélations sont au programme du festival qui reflète chaque année toute la diversité de la planète flamenca. Autour des spectacles, de nombreux événements sont organisés : projections de films, expositions, stages et conférences. Retrouvez toute la programmation ICI.


 Les 13 & 14, Amor Flamenco invite Violeta Ruiz ! 


Stages tous niveaux et un spectacle de la Cie Violeta Ruiz sont au programme de ce week-end Flamenco. Spectacle Tablao Flamenco (+ possibilité de dîner) avec Violeta Ruiz, Ruben Campos & Antonio Gomez « El Turry » Samedi 13 janvier 2018 à 20h
Hôtel des Vignes de Rivesaltes 


 Casa Planète vous souhaite : 

« une bonne fin d’année, à l’année qui vient… » 

 

…Et prépare de grands moments de flamenco pour 2018. Le Vendredi 09 Février ̏la Tormenta flamenca” sera le premier rendez vous que vous donne Casa Planète sous le chapiteau du Cirque Romanès. Une fois encore la soirée sera placée sous le signe de l’enthousiasme, l’émotion et la gaieté… Casa Planète reviendra rapidement vers vous pour vous présenter les artistes mais dés aujourd’hui réservez votre soirée.

 

Auparavant pour terminer l’année « Nuit Flamenco » un spectacle de et avec Ruben Molina au Café de la Danse du 20 au 31 décembre. Un voyage original marqué par la volonté de transmettre l’âme et la chaleur du Flamenco. A la danse Ruben, Lori la Armenia, Paloma Lopez, à la guitare Daniel Barba et au chant Juan Debel. 

Informations : http://rubenmolina.fr/agenda/

 

Pour débuter l’année à Flamenco en France un récital de cante les 19 et 20 janvier. Manuel Fernandez dit « El Titi » accompagné par David Delgado Rueda « Niño de la fragua » à la guitare. D'obédience classique et doté d'une voix profonde, puissante et déchirée, il interprète des chants traditionnellement liés à Jerez de la Frontera. 

Informations : https://www.flamencoenfrance.fr/

  

Un cadeau à offrir ou à se faire : le livre de Christine Diger : « Tout ce que je veux c’est danser » (Editions Atlantica) La vie et l’œuvre de Manolo Marin Légende du Flamenco. Elle nous narre son chemin ce qui nous permet de mieux comprendre les racines du flamenco. Pour Manolo « On ne peut avancer sans regarder ses origines. La philosophie du flamenco, c’est ça. »

 

Casa Planète revient bientôt, pour vous dévoiler les atouts de ce nouveau spectacle,   ̏  la Tormenta flamenca” le Vendredi 09 Février 20h30,  sous le chapiteau du Cirque Romanès. 


 Hola Flamencas y Flamencos!!!
  

Prochaine stage le dimanche14 janvier 2018!!! Avec Anette Darda. 10.30h - 12.30h Flamenco technique. 12.30h - 14.30h Sevillanas avancé 14.30h - 16.30h Sevillanas débutant. Studio Arabesque, 117 Avenue Docteur Morel, 13200 Arles /Trinquetaille

 

Info: Association Arte Flamenco y Rumba 06.67.39.66.02


 Deux artistes de La Isla de San Fernando à Nîmes 

 

Samedi 13 janvier à 18h30 et lundi 15 janvier à 21h30 Librairie-Galerie l'Itinéraire, 5 rue des Arènes à Nîmes • L'Espace Pablo Romero, 12 rue Émile Jamais à Nîmes. Juan Silva est photographe, Antonio Mota est sculpteur et cinéaste. Originaires de la Isla de San Fernando, la patrie de Camarón de la Isla, ils présentent leur travail respectif pendant le Festival de Flamenco de Nîmes 2018. Une exposition de photos, "Sons noirs", de Juan Silva, du 8 au 22 janvier à la Librairie-Galerie L'Itinéraire, rue des arènes à Nîmes, vernissage samedi 13 janvier à 18h30, le film-document sur le panorama musical actuel de la Isla, d'Antonio Mota, présenté lundi 15 janvier à 19h à l'Espace Pablo Romero, rue Émile Jamais, à Nîmes.


 Expo Flamenca 

 

Dimanche avait lieu le vernissage de la magnifique exposition collective organisée par la Peña Flamenca La Coletilla, 2 rue Ruffi à Nîmes (en face de la Chambre de Commerce). Un très nombreux public est venu admirer les œuvres des photographes Laurent Bonne, Marine Cadet, Isabelle Descitivaux, Jean-Louis Duzert, Vanessa Gilles, François Martinez, Jean-Michel Rillon, Joss Rodriguez, Alain Sherrer et notre ami cañailla Juan Silva... Quelques photos de l'événement. Rappel : Vernissage de Juan Silva en solo, à la Librairie L'Itinéraire samedi 13 janvier à 18h30.



 Tablao chez Solea 

 

Vendredi 2 et samedi 3 février avec Notre la Compagnie de Luis de La Carrasca avec Luis de la Carrasca au chant, José Luis Dominguez à la guitare, Cristina Hall et Ana Perez à la danse. Centre Solea 68 Rue Sainte 13004 Marseille 06 14 55 54 52
solea@numericable.fr


 Une semaine flamenca avec Ramón Martínez 

 

C'est avec un immense bonheur que nous accueillons une nouvelle fois le grand maître sévillan Ramón Martínez qui avait marqué notre maison en 2012, par son charisme et sa générosité! Danseur d'Israel Galvan dans sa dernière pièce "La Fiesta", il sera notre artiste phare pour cette nouvelle édition de notre semaine flamenca. 

- Tablaos les 20 et 21 avril avec Ramon Martinez - Ateliers de palmas et de cajón - Ateliers de chant - Sévillanes avec Maria Pérez - Danse pour débutants avec Maria Pérez 

- Danse pour inter et avancés avec Ramon Martinez - Conférences Centre Solea 68 Rue Sainte 13004 Marseille 06 14 55 54 52 solea@numericable.fr


 Flamenco 

 

A vos chaussures ! Les cours reprennent le mercredi 4 octobre à Rivesaltes ! Vamonos ! Cours hebdomadaires à Rivesaltes. Mercredis et jeudis à l'Hôtel des Vignes.        L'adhésion à l'association est obligatoire pour toute inscription. +infos et résas sur www.amorflamenco.fr | 09 82 49 36 00 | contact@amorflamenco.fr  


 Compagnie Luisa | Flamenco 

 

Tout sur la compagnie sur www.compagnieluisa.com Site officiel de la Compagnie Luisa - Spectacles, stages, enseignement du Flamenco.