Vernissage 

 

Grande Soirée d’Ouverture de Feria et Vernissage de Tom Garcia jeudi 1 juin à 19h00



 Au soleil des Maestros de Martine Clément 

 

Du 03/06/2017 au 28/06/2017 - à la bibliothèque de Molleges Exposition de photos. Entrée libre.


 Sophie Dumas expose 

 

Du 09/05/2017 au 27/05/2017 - au Centre de Développement Culturel (CDC) Peintre autodidacte camarguaise, elle dévoile ses œuvres fortement inspirées par les chevaux, les taureaux et l'univers proche qui l'entoure. Entrée libre



 Exposition permanente 

 

Nouveaux tableaux, toujours les toros, quand on aime..... J'en profite pour vous inviter à consulter la galerie des toros avec des nouveautés. Cliquez Ici


 Pentecôte à Nîmes : Trois expositions de Michel Volle... 

 

Michel Volle va exposer ses photographies taurines dans trois lieux différents, à l’occasion de la prochaine feria de la Pentecôte. 

Du 19 mai au 30 juin dans la galerie « AUTREMENT », d’Audrey Carbo, place d’Assas, est  présentée « TOREMOCIONES », une exposition de photos de toros réalisées dans différents ruedos, souvent au moment de leur sortie, quant ils prennent possession de l’espace où va se dérouler la lidia. Si certaines ne représentent que des détails morphologiques, toutes s’emploient à montrer la beauté et l’agressivité du toro bravo. Le vernissage aura lieu le vendredi 19 mai à 19h. 

Du 1er au 5 juin, dans « LA COUR DES GRANDS », du club de l’Impe, place sera faite à une sélection de photographies de l’exposition « LE RÈGNE DU ROI HENRI » sur la carrière en France de maestro Enrique Ponce. 

Du 30 juin jusqu’à la feria des Vendanges, chez Gilles Taliani, au restaurant de l’Ancien Théâtre, rue Racine, « JUAN BAUTISTA SOLO », photographies du torero arlésien sorti onze fois à Nîmes par la Porte des Consuls. 

Si  les photos montrées lors de ces trois expositions sont déclinées dans différents formats et avec des techniques diverses, toutes s’emploient à grandir les attitudes et les gestes des différents acteurs. La tauromachie représente un domaine particulièrement riche pour la création artistique et la photographie, comme les autres arts, se doit de lui être fidèle tout en recherchant de la créativité et une dimension émotionnelle. 

Vente de l’ouvrage de Michel Volle « LE RÈGNE DU ROI HENRI » consacré à la carrière du maestro Enrique Ponce en France sur les différents lieux d’exposition ou à commander à l’adresse volle.regardier@wanadoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (06 84 15 60 33)


 Feria de Nîmes 

 

Exposition collective...Peintures, photographies, sculptures du 31 mai au 5 juin 2017. La galerie sera ouverte de 11h00 à 22h00, entrée libre. Vernissage le jeudi 1er juin à partir de 19h30. Galerie Chouleur, 7 rue Fresque


 Michel Volle 

 

A découvrir ou à redécouvrir sur son site. Cliquez Ici



 Quand Ch. Lacroix habillait Carmen 

 

Longtemps conservée dans un local dépendant des Arènes, une grande partie des costumes réalisés par le couturier Christian Lacroix pour l'opéra Carmen donné dans les arènes de Nîmes en juillet 1989, a rejoint les collections du Musée des Cultures Taurines. En proposant la redécouverte des plus emblématiques de ces pièces, des virevoltantes robes de gitanes à pois et à fleurs au splendide et funèbre costume de Carmen noir et or, dans l’esprit de la chaquetilla de torero, l’exposition met ainsi en valeur un fonds méconnu du grand public, complété par le prêt généreusement consenti par Christian Lacroix de certaines esquisses ou « maquettes » préparatoires, actuellement conservées au CNCS. Des documents d’archives et des photographies issues du fonds des archives municipales de Nîmes, des captations audiovisuelles mises à disposition par l’INA, restituent les images du spectacle de 1989, tandis que sont évoquées d’autres représentations de Carmen dans les Arènes, antérieures à cette date, grâce à quelques rares documents d’époque extraits des collections du Musée du Vieux Nîmes et des Cultures Taurines.



 Juan Benito expose 

 

Bien connu dans le Sud de la France, l'artiste espagnol Juan Benito présente ses œuvres récentes à la Galerie Corps et Ame,  1 Rue Emile Jamais du 12 mai au 30 juin autour du thème de la Camargue. La féria de Nîmes 2017 à lieu cette année du 1er au 5 Juin pour le week-end de Pentecôte. A cette occasion, des œuvres de cet artiste seront également exposées dans le hall d'accueil de l'Hôtel de prestige l'Imperator, haut lieu de la féria de Nîmes.