Quand un dessinateur de la maison Hermès expose à Paris… 

 

Hubert de Watrigant nous propose une nouvelle exposition « D’un monde à l’autre » du 28 septembre au 7 octobre 2017 à la galerie Etienne de Causans , 25, rue de Seine à Paris 6ème. Hubert de Watrigant est né en 1954 dans les Landes, d’une famille appartenant au monde hippique. Autodidacte, il obtient un prix de dessin à Rome en 1977 et enchaîne depuis salons et expositions. Il collabore depuis plusieurs années avec la maison Hermès pour laquelle il crée, entre autres, de nombreux carrés comme « Haras Nationaux », « Plaza de toros », « Ballet équestre », « Croquis de champs de courses »…


 Exposition permanente 

 

Nouveaux tableaux, toujours les toros, quand on aime..... J'en profite pour vous inviter à consulter la galerie des toros avec des nouveautés. Cliquez Ici


 Exposition Galerie Chouleur - Feria des vendanges Nîmes 

 

Exposition collective : peinture, photographie, sculpture, graphisme du 13 septembre au 17 septembre 2017 (feria des vendanges). Galerie Chouleur, 7 rue fresque à Nîmes. 

Vernissage le vendredi 15 septembre à partir de 19h30, dégustation des vins Boissy et Delaygue. Ouverture le 13 et 14 septembre de 11h00 à 18h30, du 15 au 17 septembre ouverture 11h00 - 22h00 en présence des artistes.



 Michel Volle 

 

A découvrir ou à redécouvrir sur son site. Cliquez Ici



 Quand Ch. Lacroix habillait Carmen 

 

Longtemps conservée dans un local dépendant des Arènes, une grande partie des costumes réalisés par le couturier Christian Lacroix pour l'opéra Carmen donné dans les arènes de Nîmes en juillet 1989, a rejoint les collections du Musée des Cultures Taurines. En proposant la redécouverte des plus emblématiques de ces pièces, des virevoltantes robes de gitanes à pois et à fleurs au splendide et funèbre costume de Carmen noir et or, dans l’esprit de la chaquetilla de torero, l’exposition met ainsi en valeur un fonds méconnu du grand public, complété par le prêt généreusement consenti par Christian Lacroix de certaines esquisses ou « maquettes » préparatoires, actuellement conservées au CNCS. Des documents d’archives et des photographies issues du fonds des archives municipales de Nîmes, des captations audiovisuelles mises à disposition par l’INA, restituent les images du spectacle de 1989, tandis que sont évoquées d’autres représentations de Carmen dans les Arènes, antérieures à cette date, grâce à quelques rares documents d’époque extraits des collections du Musée du Vieux Nîmes et des Cultures Taurines.