Une nouvelle invitée chez Plume & Curiosités

 
Zaza dont voici une de ses créations... Minotaure...Casanova est son nom Visible à la galerie et disponible à l'expédition!  Son premier paseo à Nîmes en quelque sorte, avec la mise en place de ses pièces uniques en béton cellulaire,  dont ce Minotaure et sa cuadrilla  dans la galerie d’art : “Plume et Curiosités “ située à 50 mètres des arènes en exposition permanente !!!


 Exposition permanente 

 

Nouveaux tableaux, toujours les toros, quand on aime..... J'en profite pour vous inviter à consulter la galerie des toros avec des nouveautés. Cliquez Ici







 Michel Volle 

 

A découvrir ou à redécouvrir sur son site. Cliquez Ici





L’instant ou "Nicanor", fit tout basculer

 Enfant de Guadalajara, Alfredo Alonso était le novillero que l’aficion du Jalisco attendait depuis longtemps….Un torero à l’ancienne, vaillant et courageux qui vint au monde au Mexique en janvier 1945….. Le 10 aout 1969, il devait prendre l’alternative dans la Monumental de Mexico aux cotés d’Antonio Franco et de Miguel Ángel Núñez. Mais "Nicanor", de la ganaderia de La Punta lui infligea une terrible cornada dans le triangle de scarpa qui provoqua de graves dégâts musculaires dans la jambe droite…. Devant le manque d'irrigation, ont dû l’amputer de la moitié du pied droit et de là, il commença à écrire la seconde partie de la vie taurine : la peinture. Un art qu’il découvrit au Texas ou il fut soigner avec des blessés de guerre américains pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être…. Mais pas sa carrière de torero…

C’est dans le magnifique Hameau des Baux, au Paradou, noyé au pieds des Alpilles entre amandiers et oliviers, que l’on peut librement découvrir une exposition de cet artiste mexicain, présentée par son fils ainé, Alfredo Alonzo, des aquarelles ou des encres de Chine qui affichent l’expression d’une passion refoulée qu’il exprime sur la toile, le pinceau se substituant naturellement à la muleta…

Il a exposé aux quatres coins du Mexique dont plusieurs fois à Mexico, aux Etats Unis, à Séville, à Bordeaux, à Bergrac, à Aix…. et actuellement aux portes de notre region taurine.

Des œuvres que l’on peut découvrir jusqu’au 15 septembre en flânant sans contrainte de la Cicada, la table du Hameau de  Christophe Chiavola nouvellement étoilé au Michelin, à la Cantine du Hameau ou sur la superbe placette au Camion Bleu du Hameau sans oublier le bar vintage, des lieux ou l’art, la culture et les Alpilles se conjuguent avec l’art du bien vivre…. Une exposition à découvrir sans modération